Auteur

À propos

Qu’est ce que The Guard? Il s’agit d’un très vieux projet de bande dessinée du genre comics super héroïque qui narre les débuts d’un groupe de justiciers amenés à s’unir pour protéger une ville en proie à une criminalité d’un nouveau genre.Le but est également d’introduire un univers qui servira de théâtre à d’autres projets et d’autres histoires.

Résumé

Bridges City, aussi appelée la Big Apple de la côte ouest est une ville déchirée par le crime et corrompue par la pègre. Mais depuis quelques mois la mégapole fait face à un phénomène nouveau : des individus masqués sèment la terreur parmi les criminels qui infestent les rues. Ces justiciers semblent très entrainés et bien équipés. Certains témoins leur attribuent même de fantastiques pouvoirs.

La police de Bridges City est désespérément dépassée par les évènements et la Brigade Spéciale, une unité d’élite créée pour lutter contre le crime organisé, se retrouve contrainte par un maire corrompu, d’enquêter en priorité sur ces justiciers clandestins.

Le sergent John Callum, l’un des membres de la Brigade Spéciale, se voit confier le dossier du Red Ribbon : Un justicier légendaire qui a déjà fait parler de lui dans les années 30 et 70. Il semble être de retour et ses méthodes sèment le trouble au sein de la pègre locale. Malheureusement l’enquête n’avance pas, en dehors de sa signature, le « Ruban » ne laisse aucun élément qui permette d’orienter les recherches.

Jusqu’au jour où le sergent Callum se retrouve contacté par un mystérieux personnage qui prétend connaître l’identité du justicier.

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires